Duck Duck Go : le moteur 100% anonyme alternative à Google ?

Partant du principe que toutes les opérations de promotion visant à faire connaître les moteurs de recherche aux internautes sont bonnes à prendre (et non, Google n'est pas le seul moteur de recherche sur internet), cette fois-ci c'est au tour de Duck Duck Go de faire parler de lui.

Moteur alternatif ne collectant aucune donnée personnelle ou même de connexion, Duck Duck Go vient de lancer sa boutique en ligne d'autocollants, afin de permettre aux fans de la recherche anonyme sur internet de répandre la bonne parole du canard dont l'image a été déclinée à différentes sauces (mais pas à l'orange pourtant, une suggestion à faire sur le site ? ) : Gandhi, Mac Carthy, Lizst, Picasso, Minecraft...

Duck Duck Go : le moteur 100% anonyme alternative à Google ?

Vous pouvez voir la collection complète des logos Duck Duck Go sur la boutique  http://www.stickermule.com/duckduckgo

Et bien entendu, essayez le moteur  http://duckduckgo.com/

Ce moteur de recherche respecte la vie privée de vos requêtes sur internet, et filtre les résultats de façon plus efficace que Google sur certains facteurs, notamment le spam. Pourtant, ses résultats ne sont pas issus de ses propres algorithmes de tri puisqu'il croise (au moyen de différentes applications) les données issues d'autres moteurs comme Bing, Blekko ou EntireWeb.

Les options proposées comme autant de filtres de recherche sont intéressantes à plus d'un titre, il faut se faire sa propre opinion utilisant le moteur !

Bonnes recherches et très bonne année 2012 !